Visiter la République du Congo

Avec plus de 100.000 visiteurs étrangers chaque année, le Congo-Brazzaville demeure l’une des premières destinations touristiques en Afrique subsaharienne.

Que vous soyez en visite en famille ou en vacances au Congo-Brazzaville, vous devrez remplir les conditions de voyage. Si vous êtes citoyen d’un pays étranger, il vous suffit de demander une assistance voyage à Congo-Brazzaville Information disponible au +242 06 451 00 08. Si vous devrez demander un visa de visiteur seul, cela peut prendre plusieurs mois.

À votre arrivée, présentez votre passeport et, si nécessaire, votre visa. Remplissez un formulaire pour l’immigration, passez la douane, puis profitez d’un merveilleux séjour au Congo-Brazzaville!

Assistance visa de Congo-Brazzaville Information

Utilisez le service d’assistance visa de Congo-Brazzaville Information pour trouver vos exigences. Appelez le numéro +242 06 451 00 08 depuis votre pays, communiquez votre pays d’origine et le but du voyage à l’assistant de visa. Congo-Brazzaville Information vous permettra de savoir si les citoyens de votre pays doivent demander un visa de visiteur.

Depuis longtemps, les citoyens de plusieurs pays peuvent voyager au Congo-Brazzaville sans visa. Les visiteurs voyageant au Congo-B dans sans visa peuvent rester sur le sol congolais pendant six (6) mois.

Assurez-vous d’avoir un passeport valide

Pour entrer au Congo-Brazzaville, vous devez avoir un passeport valide.
Dans le cas du Congo, votre passeport doit être valable six (6) mois au-delà de la durée de votre voyage.

Soumettre une demande d’assistance voyage à Congo-Brazzaville Information

Soumettez votre demande à CBI au moins 30 jours avant votre voyage. Congo-Brazzaville Information recommande aux visiteurs de faire une demande au moins 30 jours avant le voyage, mais vous pouvez faire votre demande à tout moment avant votre visite.

L’assistance de CBI est valable pendant tout votre séjour en République du Congo. Vous devrez fournir la photocopie en couleur de votre passeport, vos coordonnées et d’autres informations personnelles, et payer des frais de dossier.
Habituellement, nos clients peuvent nous joindre par téléphone au +242 06 451 00 08 ou par e-mail aux adresses suivantes: contact@congobrazzavilleinformation.com ou congobrazzavilleinformation@gmail.com

Une fois que vous serez autorisé à voyager, il vous suffira de présenter votre passeport à votre arrivée au Congo-Brazzaville.

Demande de visa

Après avoir soumis votre demande d’assistance voyage à CBI au moins 30 jours avant votre départ de votre pays d’origine, Congo-Brazzaville Information commencera votre processus de demande de visa dès que possible.

Pour la République du Congo, le processus de demande de visa peut prendre au moins deux (2) semaines. Congo-Brazzaville Information peut également vous aider à remplir le formulaire et planifiez votre entretien le plus tôt possible.
CBI vous indiquera l’adresse de l’ambassade ou le consulat de la République du Congo dans votre pays dans le but de planifier un entretien qui facilitera votre démarche.

Déposez le formulaire de demande de visa à l’ambassade ou le consulat de la République du Congo de votre pays. Vous aurez besoin de votre passeport, des informations sur le motif de votre voyage, de l’itinéraire, des informations sur l’emploi et de tout autre document spécifié.

Lorsque vous envoyez le formulaire de demande de visa, vous devez joindre huit (8) photos couleur prise au cours des six derniers mois. Semblable à une photo de passeport, la photo de visa doit répondre à diverses exigences, il est donc préférable de faire appel à un service de photo professionnel comme un studio photo.
Payer les frais de demande de visa. Les frais varient selon le pays. En fonction de votre pays, vous paierez les frais avant votre entretien ou lors de l’entretien lui-même. Si vous payez à l’avance, apportez votre reçu de paiement à l’entrevue.

Après avoir soumis votre demande, vous recevrez un reçu de confirmation de demande de visa. Scannez cette confirmation et envoyez-la à Congo-Brazzaville Information.

Planifiez votre entretien

Planifiez un entretien avec l’ambassade ou le consulat du Congo-Brazzaville. Dans certains pays, vous devrez peut-être attendre jusqu’à 14 jours pour un entretien. CBI peut planifier votre entretien afin d’avoir la possibilité de vérifier les temps d’attente.

Apportez votre passeport, votre confirmation et les autres documents requis à l’entretien. Un agent de l’ambassade vous posera des questions sur votre voyage et établira que vous êtes légalement autorisé à entrer au Congo-Brazzaville.

Donnez-leur votre passeport, votre confirmation de demande de visa, votre reçu de paiement (le cas échéant) et les documents indiquant que vous pourrez retourner dans votre pays d’origine.
Une lettre de votre employeur actuel confirmant votre emploi et des relevés bancaires peuvent aider à prouver que vous pouvez vous permettre de payer les frais de voyage et de revenir dans votre pays.

Des documents confirmant le but de votre voyage, comme une invitation, seront également utiles.
Votre passeport vous sera retourné une fois votre demande traitée.

Prévoyez au moins 14 jours pour le traitement de votre demande. Certaines applications nécessitent un traitement supplémentaire, qui peut prendre jusqu’à 25 jours. Vous découvrirez si tel est le cas lors de votre entretien. Même si votre demande ne nécessite pas de traitement supplémentaire, plusieurs jours peuvent être nécessaires pour que vous receviez votre visa et votre passeport.

Choisissez une destination qui correspond à vos intérêts

La République du Congo est un vaste pays avec des milliers de kilomètres de superficie, des caractéristiques géologiques uniques et des villes animées. Si vous n’avez pas encore été au Congo-Brazzaville, renseignez-vous auprès de CBI et décidez ce que vous souhaitez inclure dans votre itinéraire.
Vous pouvez faire du shopping, assister à un spectacle et facilement faire des excursions d’une journée de Brazzaville à Pointe-Noire.

Si vous êtes plus intéressé par les merveilles de la nature, faites une visite à l’intérieur du Congo pour mieux découvrir la culture congolaise.

Réservez votre hébergement et le billet d’avion

Si vous ne l’avez pas déjà fait, Congo-Brazzaville Information peut vous aider à acheter votre billet d’avion ou trouver un hébergement.

En fonction de votre point de départ, vous passerez probablement beaucoup de temps dans un avion. Emportez un bon livre, de la musique et d’autres sources de divertissement.

Faites de votre mieux pour passer le temps, marchez et étirez-vous régulièrement pour éviter les douleurs dorsales ou articulaires après le voyage.

Réservez un hôtel ou d’autres hébergements, si nécessaire grâce à notre assistance. Si vous ne séjournez pas chez des parents, prévoyez un logement avant votre voyage.

Souscrire une assurance médicale

Pensez à souscrire une assurance médicale pendant votre séjour en République du Congo. Les traitements médicaux au Congo-Brazzaville ne sont pas coûteux si vous êtes assuré.

La souscription d’une assurance médicale pour les voyageurs pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent en cas d’urgence.

Échangez des devises

Appelez Congo-Brazzaville Information au +242 451 00 08 pour vous accompagner à échanger des devises. en République du Congo. Lorsque vous magasinez ou que vous dînez, gardez à l’esprit que le prix indiqué n’inclut pas de taxe.

En arrivant au Congo-Brazzaville

Présentez votre passeport, visa ou autres documents requis à l’arrivée. Presque tous les ressortissants étrangers doivent présenter un passeport valide à leur arrivée au Congo-Brazzaville.

Votre passeport, visa et autres documents ne garantissent pas l’entrée au Congo-Brazzaville. À votre arrivée, les agents de la direction de l’immigration et des douanes vous poseront des questions sur le but de votre voyage et d’autres questions afin de revérifier votre admissibilité.

Que vous soyez citoyen congolais ou étranger, vous devez remplir un formulaire de l’immigration. Cela fournit des informations sur qui vous êtes, pourquoi vous voyagez et ce que vous apportez dans le pays.