Travailler en République du Congo

Comment obtenir un emploi en République du Congo?

Avez-vous toujours souhaité venir en République du Congo pour vivre et travailler? Le Congo-Brazzaville est l’un des pays les plus riches d’Afrique. Avec l’assistance de Congo-Brazzaville Information, vous pouvez facilement réaliser votre rêve.

La façon la plus courante de le faire est de contacter Congo-Brazzaville Information au +242 06 451 00 08 depuis votre pays d’origine. Une fois que vous accepterez notre assistance, votre demande auprès des services d’immigration se fera éventuellement.

Trouver un travail

En règle générale, vous avez besoin de trouver un travail avant de pouvoir venir travailler au Congo-Brazzaville Information. Sauf si vous êtes déjà actuellement au Congo-Brazzaville.

Nous pouvons également vous accompagner à rechercher et postuler depuis votre pays d’origine.

Créez un curriculum vitae et une lettre de motivation

Pour travailler en République du Congo il faut obligatoirement présenter un curriculum vitae et une lettre de motivation à l’employeur. Voici quelques conseils:
– Fournissez vos réalisations scolaires ou professionnelles
– N’incluez que l’expérience de travail directement pertinente pour le poste auquel vous postulez
– Utilisez des polices et une mise en forme simples et cohérentes

Recherchez des employeurs dans votre secteur

Congo-Brazzaville Information est la plus grande source d’informations pour les demandeurs d’emploi en République du Congo, alors vous avez de la chance!

Vous pouvez travailler dans les plus grandes entreprises congolaises où que vous soyez dans le monde.
Si une entreprise a déjà embauché des personnes de votre pays d’origine, elles sont plus susceptibles de le faire à nouveau.

Contactez Congo-Brazzaville Information pour travailler au Congo-Brazzaville

Congo-Brazzaville Information aide les étrangers à trouver le travail en République du Congo. Si vous avez de 2 à 10 ans d’expérience dans un rôle de cadre ou professionnel, vous trouverez peut-être plus facilement le travailler par l’intermédiaire de Congo-Brazzaville Information.
Méfiez-vous des agences d’emploi frauduleuses qui prétendent pouvoir vous trouver un emploi au Congo-Brazzaville.

Faites le suivi de vos demandes

Congo-Brazzaville Information va faire le suivi de votre demande et vous rappeler si l’entreprise pourrait décider de vous interroger.
Nous allons à nouveau un suivre votre dossier en fonction de la réponse de l’employeur.

Assistez à votre entretien

Si vous êtes à l’extérieur du pays, l’employeur potentiel organisera un entretien par téléphone.
Si le français n’est pas votre langue maternelle, vous pouvez parler anglais. Soyez prêt à discuter de vos compétences et expériences pertinentes et à décrire vos réalisations professionnelles.

Acceptez l’offre d’emploi

Si un employeur propose une offre, félicitations! Maintenant que vous avez une offre d’emploi, vous avez besoin d’un visa pour venir travailler en République du Congo. Les entreprises qui n’embauchent pas fréquemment d’employés internationaux peuvent ne pas savoir ce qu’elles doivent faire pour vous faire entrer dans le pays, alors soyez prêt à travailler avec nous pour comprendre le processus.

Demander un visa de travail

Congo-Brazzaville Information peut vous accompagner dans le processus d’obtention du visa de travail. Vous devez renouveler votre visa de travail en fonction de la classe spécifique de visa que vous avez.

Cela vous oblige généralement à retourner dans votre pays d’origine.

Demandez à Congo-Brazzaville Information de déposer une pétition en votre nom. En règle générale, vous devez déjà avoir un emploi avant de demander un visa pour travailler au Congo-Brazzaville.

Congo-Brazzaville Information est responsable du dépôt d’une pétition auprès de l’entreprise afin que vous soyez éligible pour un visa.
Cependant, quelques professionnels n’ont pas besoin d’une pétition pour travailler au Congo-B.

Attendez que la pétition soit approuvée

Congo-Brazzaville Information confirmera votre demande lorsque la pétition sera approuvée. Une fois que nous recevront cet avis, nous pourrons demander un visa de travail.
Selon le nombre de candidats déjà en attente, il peut s’écouler plusieurs jours avant que la pétition ne soit approuvée.

Rassemblez les documents

Vous devrez envoyer certains de vos documents à Congo-Brazzaville Information. Au minimum, vous aurez besoin des documents suivants:
– Votre passeport valide
– Votre curriculum vitae
– Votre historique de voyages internationaux au cours des 5 dernières années

Remplissez votre demande de visa

Accédez à votre boite e-mail pour démarrer votre procédure. Congo-Brazzaville Information va envoyer tous les document à votre adresse e-mail. Remplissez et renvoyez les documents signés dans un délai de sept (7) jours.
La demande de visa vous oblige à fournir des informations vous concernant, y compris vos études et vos antécédents professionnels et vos antécédents criminels.
Toutes vos réponses doivent être rédigées en français.