SanteF: une nouvelle application mobile de santé pour la prise en charge médicale en République du Congo

Le 30 novembre 2019, l’association ANSANTEC (Accompagnateur Numérique de Santé au Congo) a mis sur le marché SanteF, une nouvelle application mobile de santé qui propose des services innovants destinés à suivre les vaccins de vos enfants avec rappels de dates par sms, trouver les pharmacies de garde et faciliter la prise en charge médicale. Disponible sur Google Play, l’objectif de l’application est de contribuer au développement du secteur sanitaire au Congo.

SanteF permet l’enregistrement de vos enfants dans l’application, avec création automatique d’un carnet de vaccination électronique, qui vous présentera tous les vaccins que votre enfant doit prendre, les dates de vaccination et le rôle que chaque vaccin joue dans l’organisme de votre enfant.

Car le carnet papier s’égare souvent, votre carnet électronique de vaccination sauvegarde pour vous tout l’historique de vaccination, avec les dates, le lieu et le numéro de lot du vaccin que vous prendrez soin de renseigner vous-même via le bouton « vacciner ». Votre carnet sera disponible même si vous perdez votre smartphone, ou encore depuis le site web www.santef.com d’où vous pourrez le télécharger et l’imprimer en cas de besoin.

Vaccinez votre enfant complètement sans oublier un seul vaccin.

Votre enfant est enregistré ? super ! commencez à recevoir des « sms alerte vaccin ». Un jour avant la date de vaccination prévue, vous serez avertis par deux sms, un le matin et un autre le soir afin de vous préparer à vacciner votre enfant le lendemain, et sans aucune autre action de votre part.

Vous faites le tour de la ville pour trouver une pharmacie ouverte la nuit ou le weekend ?

Ça, c’était avant SanteF ! Rapporter un médicament dans un délai très court est très crucial, chaque seconde gagnée peut sauver une vie en situation d’extrême urgence.

SanteF vous permet de consulter le planning annuel de garde des pharmacies en fonction de la ville, du quartier et même du réseau d’assurance auquel vous appartenez.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la pharmacie la plus proche de votre position, vous avez aussi la possibilité de téléphoner la pharmacie afin de vous rassurer de la disponibilité avant de vous y rendre.

Discutez en instantanée avec toute la communauté des utilisateurs

SanteF regroupe toute la communauté des utilisateurs au sein des groupes appelés « Centres d’intérêt ».

Comme dans un groupe WhatsApp, modéré par un professionnel de santé, il s’agit de regrouper les utilisateurs autour des sujets de leurs choix et puis d’y partager, échanger les expériences et bénéficier des conseils des professionnels de santé.

L’application est disponible en version Android sur Play Store de Google, téléchargez-la et découvrez bien plus encore…