La République du Congo a réceptionné un don de 100 000 doses de vaccin contre la Covid-19

La Campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 va bientôt commencer en République du Congo.

En effet, l’État congolais, représenté par le Ministre de la Défense Nationale, Monsieur Charles Richard Mondjo, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’Étranger, Monsieur Jean-Claude Gakosso, ainsi que la Ministre de la Santé, de la Population, de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement, Madame Jacqueline Lydia Mikolo, a réceptionné le don de 100 000 doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19 de la Chine, en présence de l’ambassadeur de la Chine en République du Congo, SEM Ma Fulin.

Livrées par la compagnie Ethiopian Airlines le mercredi 10 mars à l’aéroport Maya Maya de Brazzaville, elles ont été acheminées par les services du Ministère de la Défense Nationale, chargé de la logistique dans le cadre de la riposte contre le coronavirus, vers les locaux du Programme Élargi de Vaccination (PEV), pour leur conservation dans le respect de la chaîne de froid.

À termes, elles devront permettre de vacciner près de 50 000 personnes. Avec un lancement prévu au plus tard le 15 mars, le Congo figure ainsi parmi les premiers pays d’Afrique Centrale a initié une campagne de vaccination d’envergure nationale.