Session interministérielle de la commission mixte Congo-Rwanda avec Denis Christel Sassou Nguesso

La Session interministérielle de la commission mixte Congo-Rwanda a été organisée par Denis Christel Sassou Nguesso, ministre congolais en charge de la Coopération internationale.

Au cours de ces assises, les deux ministres ont passé en revue la coopération entre les deux pays dans les domaines du transport aérien, du commerce, du tourisme, de l’environnement, de l’habitat, de la sécurité sociale, de l’agriculture et bien d’autres.

Les deux ministres ont envisagé la possibilité de poursuivre les consultations et les négociations en vue de la finalisation des accords en cours d’examen. Il s’agit notamment du projet d’accord de coopération dans le domaine de l’enseignement supérieur, du projet d’accord-cadre de coopération entre l’université Marien Ngouabi du Congo et l’université nationale du Rwanda et du projet d’accord de coopération dans le domaine des forêts et du développement durable.

Les deux parties ont signé, à l’issue de cette session, un certain nombre d’accords et se sont engagées pour faire en sorte que ceux-ci soient suivis des faits.