Denis Sassou-N’Guesso a débuté sa campagne pour l’élection présidentielle de mars 2021

Le président sortant Denis Sassou-N’Guesso qui est candidat du Parti Congolais du Travail (PCT) à l’élection présidentielle de mars 2021, a débuté sa campagne dans une atmosphère chaude.

C’est dans la ville de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo, que le candidat Denis Sassou-N’Guesso, accompagné de son épouse, Antoinette Sassou-N’Guesso, de toute l’équipe de campagne dirigée par Pierre Moussa, le Secrétaire Général du PCT, des partis politiques de la majorité présidentielle, et de la quasi totalité des militants des associations et des mouvements de jeunesse liées au PCT, a démarré sa campagne pour l’élection présidentielle de mars 2021.

Le coup d’envoi de la campagne s’est déroulé sous les yeux d’une bonne partie de la population rassemblée au rond point lumumba, situé dans le premier arrondissement la ville océane.

Placé sous le slogan « Ensemble poursuivons la marche », le programme politique du candidat Sassou-N’Guesso propose la continuité de l’ancien projet de société « la marche vers le développement », qui a donné la victoire au PCT en 2016.

« Ensemble poursuivons la marche » est un projet de société qui a pour objectif principal de promouvoir le développement et la modernisation du secteur de l’agriculture. En effet, le candidat Denis Sassou-N’Guesso a promis mors de son discours, de faire du Congo l’un des pays qui importe peu de nourriture de l’étranger.

C’est dans ce sens que le président sortant a pu faire observer au congolais le danger et la honte qui fait du Congo d’aujourd’hui un pays qui importe 700 milliards de Franc CFA de nourriture.

Denis Sassou-N’Guesso a également exprimé la nécessite de faire réélire le candidat du PCT afin de préserver et maintenir la stabilité et la paix qui règne dans le pays depuis plusieurs années.

Enfin, le président a organisé une rencontre avec les hommes d’affaires de la capitale économique afin exposer son programme économique et les différents projets politiques que le PCT reverse à la jeunesse congolaise.

Le cortège de Denis Sassou-N’Guesso s’est ensuite dirigé vers la ville de Dolisie où une foule immense étaient déjà mobilisé pour accueillir le candidat du PCT.