Rentrée académique 2020-2021 à l’Université Denis SASSOU NGUESSO de Kintélé

La rentrée académique 2020-2021 à l’Université Denis SASSOU NGUESSO de Kintélé se fera le 1 février 2021. Après avoir été très sélectives, les inscriptions et les concours ont déjà été clôturées. Selon plusieurs sources officielles, les étudiants admis au concours d’entrée à cet établissement public d’enseignement supérieur ont même déjà commencé les visites médicales le 21 janvier 2021, en vue de l’obtention du certificat médical.

Il faut également ajouter que l’inauguration officielle de l’Université Denis SASSOU NGUESSO de Kintélé aura lieu quelques jours après avoir ouvert les portes aux étudiants, devant le président de la République du Congo, Denis SASSOU-N’GUESSO, accompagné de tous les membres du gouvernement et quelques invités.

L’Université Denis SASSOU NGUESSO de Kintélé est le deuxième établissement public d’enseignement supérieur du Congo, après l’ancienne université Marien Ngouabi, qui porte le nom de l’ancien président de la République Populaire du Congo, Marien Ngouabi, assassiné en mars 1977.

Enfin, nous pouvons souligner que l’Université Denis SASSOU NGUESSO propose des formations supérieures uniquement des les domaines de la sciences et la technologie.