Présentation et dédicace du livre Denis Sassou-N’Guesso le guide du sassouisme de Jean-Félix Yaucat-Guendi

Le Palais des Congrès de la ville de Brazzaville a accueilli le samedi 07 août 2021, au sein de la salle de conférence internationale, la cérémonie de présentation et de dédicace du livre Denis Sassou-N’Guesso le guide du sassouisme.

Publié aux éditions Congo-Brazzaville Information en fin juillet dernier, le livre Denis Sassou-N’Guesso le guide du sassouisme de Jean-Félix Yaucat-Guendi est à la une de l’actualité nationale depuis plusieurs jours.

Tout a commencé pendant la campagne de l’élection présidentielle de mars 2021 qui a été remportée par le candidat du Parti Congolais du Travail (PCT), Denis Sassou-N’Guesso.

En effet, Jean-Félix Yaucat-Guendi, après plusieurs années d’études sur la vie du président congolais Denis Sassou-N’Guesso, a décidé de soumettre un ensemble de recherches à Lassy Mbouity, Directeur général du journal bihebdomadaire et des éditions Congo-Brazzaville Information.

Après avoir réuni plusieurs milliers de jeunes congolais au sein de l’Association des Sassouistes (ADS) qui a pour but de promouvoir les idées et les actions sociales du président Denis Sassou-N’Guesso, Jean-Félix Yaucat-Guendi a soutenu massivement la campagne du candidat du PCT, le général Denis Sassou-N’Guesso.

Denis Sassou-N’Guesso le guide du sassouisme est un livre de 270 pages disponible dans toutes les librairies et sur internet.

À la dernière page du livre il est écrit, « depuis plusieurs années, il existe une forte volonté sociale entre les congolais qui souhaitent promouvoir le Sassouisme, c’est-à-dire, l’ensemble des idées et des actions sociales du Général Sassou-N’Guesso. Un fait que le jeune congolais, Jean-Félix Yaucat-Guendi, décrit comme étant une opportunité pour unir tous les sassouistes qui souhaitent conserver l’héritage idéologique du Général Sassou-N’Guesso au sein d’une même organisation sociale. Depuis lors, les sassouistes auto-identifiés ont décidé de créer une force commune afin de créer l’Association des Sassouistes (ADS). Ce livre raconte la vision du Sassouisme à travers les objectifs qui orienteront les programmes de l’Associassion des Sassouistes. Il relate aussi brièvement la vie du Guide des Sassouistes, le Général Denis Sassou-N’Guesso, qui a près de 40 ans de règne à la tête de la République du Congo ».

Né à Abidjan en Côte-d’Ivoire le 16 mai 1997, Jean-Félix Yaucat-Guendi est un écrivain, activiste, politicien et entrepreneur congolais. Membre du PCT, il est président de l’Association des Sassouistes (ADS) en formation.