N°1: DENIS SASSOU-N’GUESSO est clairement l’homme politique le plus riche et célèbre du Congo avec 5.184.000.000 Franc CFA

Avec 5.184.000.000 Franc CFA, le président Denis Sassou- N’Guesso est le politicien le plus riche et célèbre du Congo en 2020 selon le classement de Congo-Brazzaville Information. Le salaire du président de la République du Congo et quelques petites affaires représentent les uniques sources de revenus de Sassou-N’Guesso.
Tout le monde sait bien que depuis que le Congo a décidé de diversifié son économie, même le président de la République, Sassou-N’Guesso, est devenu business man. Vrai ou Faux ?
La charité bien ordonné commence par soit même. Le président Sassou a donc décidé de montrer l’exemple, dans le cadre de la diversification de l’économie nationale, en investissant dans l’élevage et l’agriculture. Je mens ou je dis la vérité (Français-Congolais)!
Au-delà du simple fait que Sassou-N’Guesso devienne business man, le salaire de président de la République du Congo suffit largement pour devenir milliardaire en Franc CFA. On dit bien en Franc CFA.

En effet, a plus de 70 ans d’âge, dont 36 ans à la tête de l’État congolais, il suffit de multiplier le salaire de 12.000.000 Franc CFA que nous avons l’habitude d’entendre comme étant le salaire du président de la République du Congo, par le nombre d’années au pouvoir. C’est simple comme un bonjour !
Calcul de la fortune du président de la République du Congo, Denis Sassou- N’Guesso :
Si 1 mois de salaire = 12.000.000 Franc CFA alors 432 (12×36) mois de salaire sera = 5.184.000.000 Franc CFA
Sans faire de commentaire, Sassou-N’Guesso est le seul et unique homme politique de la République du Congo qui est devenu milliardaire grâce à son salaire. C’est quand même justifié. NON ?
Toujours dans le même sens, Sassou est exceptionnellement le seul président de la République du Congo à atteindre 36 ans de pouvoir.