DENIS CHRISTEL SASSOU NGUESSO: «kiki » est un homme d’affaire riche et très célèbre

Hors mis son statut de fils du président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso, ne pas citer Denis Christel Sassou Nguesso dans notre classement serait tout simplement injuste de notre part car ce père de famille plein d’avenir et sérieux est l’un des hommes les plus riches du Congo, malgré toutes les critiques négatives contre lui. Toute vérité n’est pas bonne à dire mais la vérité libère.

Qui a dit que le fils d’un président de la République n’a pas le droit de vivre comme les autres? Qui a dit que le fils d’un homme riche n’a pas le droit de devenir un homme d’affaire riche? Qui est Denis Christel Sassou Nguesso? Comment est-il devenu un homme d’affaire riche qui figure aujourd’hui dans notre classement des hommes les plus riches du Congo? Enfin, pourquoi choisir Denis Christel Sassou Nguesso alors qu’il est le fils  du président de la République et sachant surtout que Denis Sassou N’guesso a plusieurs d’autres enfants sages et intelligents?

Comme il est écrit «tel père, tel fils»: Denis Chistel Sassou Nguesso a tout hérité de son père.

Discret, humble, courageux et sage, ce congolais formé modestement dans les plus pauvres universités d’Europe, est un  citoyen qui a toujours mis le Congo avant tout autre chose. Hors mis les milliards de critiques, injures et mensonges qui se disent sur Christel Sassou Nguesso, Congo-Brazzaville Information a décidé de parler positivement de cet homme, c’est à dire d’encourager toutes les bonnes choses que le fils du président Denis Sassou N’guesso a déjà fait pour son pays le Congo et l’Afrique, sachant que la ligne éditoriale de notre journal est de promouvoir, honorer et encourager  les congolais les  plus riches, célèbres, influents et puissants dans le monde.

Alors pour commencer cette belle aventure avec Denis Christel Sassou Nguesso, veuillez attacher vos ceintures avant le décollage de notre article, autrement dit, avant de continuer la lecture.

La charité bien ordonnée commence par soi-même. On ne peut pas passer le temps à parler du bien des autres fils de présidents de la République, alors qu’on est incapable de parler du bien du fils de son propre président de la République.

Celui qui ne parle pas du bien de Denis Christel Sassou Nguesso, n’aime pas le Congo : un point c’est tout. Il n’y a rien à cacher car neuf (9) jours pour le voleur et le dixième est pour le propriétaire. 

Denis Christel Sassou Nguesso est un homme d’affaire né le 14 janvier 1975 à Brazzaville. Il a étudié au Congo puis en France où il a fait des études de droit privé. Après ses études, il rentre au Congo et rejoint la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) en occupant plusieurs fonctions dont la direction de l’administration de la Cotrade (une filiale de la SNPC qu’il a fondé).

En  2011, il est nommé à la Direction générale de l’aval pétrolier de la SNPC et en même temps, assure la Direction de la SNPC Distribution. Denis Christel est ensuite nommé administrateur général de la Congolaise de raffinage (Coraf).

Pendant cette période, il faut clairement avouer que ce citoyen a beaucoup travaillé pour ce pays. Il était surtout charger de commercialiser le pétrole congolais dans le monde entier. Imaginez-vous un Denis Christel Sassou Nguesso incapable de vendre le pétrole du Congo? Alors tous les congolais seraient en train de mourir de faim car le pétrole représente à lui seul plus de 80% de recettes de notre pays le Congo.

Denis Christel Sassou Nguesso est donc un citoyen qui risque sa vie tous les jours pour son pays le Congo. Il est toujours dans les avions pour chercher des nouveaux clients qui peuvent acheter notre pétrole. Cependant, voyager en avion ou en train n’est pas toujours une assurance car il y a des accidents et des crashs qui peuvent arriver à n’importe quel moment. En tant que bon congolais, il est même conseiller de prier pour Denis Christel Sassou Nguesso afin que rien de mal ne lui arrive dans son travail plein de risques.

Après toutes ces années de travails et de sacrifices, Denis Christel Sassou Nguesso a gagné beaucoup d’expériences pour forger une image d’homme d’affaire sérieux et exemplaire. Les opportunités de son  travail lui ont permis de se faire des nouveaux amis dans le monde du business et poursuivre ses objectifs. Aujourd’hui, il est devenu l’un des hommes les plus riches du Congo, non seulement parce qu’il est le fils d’un président de la République, mais surtout parce qu’il a compris beaucoup de choses que les autres n’ont pas encore compris, notamment à travers le travail bien fait.

Avec tout l’argent qu’il a déjà obtenu dans les affaires, Denis Christel Sassou Nguesso a lancé en 2007 sa propre Association dénommée Fondation Perspectives d’avenir, qui a pour objectif de promouvoir les valeurs de la jeunesse en République du Congo et en Afrique, notamment à travers l’éducation.